vacances - séjour - tourisme en Créte
Partez à la decouverte de la Crète
 

Hania - Sougia - Les Gorges d'Agia Irini
Le village de Sougia

- Ancien repaire de hippies, ce petit village a conservé un côté accueillant et simple. Il est facile de faire du camping sauvage dans les environs même si le village possède des pensions, des restaurants et tout le confort moderne. C'est un village qui donne envie de paresser sur les terrasses des petits cafés en attendant de prendre son bain de mer dans les petites plages des alentours. Toutefois pour ceux qui désirent quand même un peu d'animation, une ou deux boîtes de nuit ont été ouvertes récemment. Si vous ne voulait pas trop flâner vous pouvez toujours opter pour la randonnée à Lissos ou dans les gorges d'Agia Irini. Le village possède également des épiceries quelques magasins ici et là mais pas de banque donc pensez à prendre du liquide.

Les Gorges d'Agia Irini
- Elles sont bien moins connues que les gorges de Samaria pourtant elles méritent quand même que l'on chausse ses chaussures de randonnée pour les découvrir. Elles sont beaucoup moins longues que les gorges de Samaria puisqu'elles ne mesurent que 7,5 km. Comme elles, elles ont servi d'abri aux rebelles crétois pendant les invasions étrangères car elles possèdent de nombreuses grottes bien utiles. La particularité des gorges d'Irini est l'abondance de végétation.

- Pour rejoindre les gorges depuis Sougia prenez le bus qui part pour Hania et arrétez-vous à Agia Irini début de la descente. Le sentier qui descend les gorges est balisé car c'est l'E4, donc surtout suivez-bien les balises. La randonnée s'effectue en environ 4 heures, ce qui peut être plus intéressant pour des petits marcheurs qui ne se sentent pas de faire les 16 kms de Samaria.

L'ancien port de Lissos
- Le sentier qui vous mènera à cette ancien port antique débute sa route tout à l'ouest de Sougia. Vous remonterez un peu dans les terres puis vous suivrez la côte. Ce port date de l'époque Dorienne, nombre de vestiges allant de cette époque reculée jusqu'à l'époque romaine témoignent du faste et de la grande activité de cet ancien port. La balade dure environ deux heures aller/retour toutefois des taxi boat vous permettent également de vous y rendre ou de revenir sans vous fatiguer.



Hôtel Irida 0*
Situé aux abords du village pittoresque Exopolis, l'Irida est un complexe à la gestion familiale qui offre des vues sur la mer de Crète et les Montagnes Blanches.

Hôtel Bozzali 4*

L'hôtel Bozzali bénéficie d'une excellente situation, au coeur de la vielle ville de Chania, à seulement quelques pas de l'ancien port...



Hôtel Kriti 3*

Le Kriti Hotel est centralement situé dans un des quartiers les plus privigiés de la ville de Hania, entre le vieux port...





Galerie photos Hania galerie photos Hania

Cartes postales anciennes



   




Contact  -  Partenariat  -  ©2013 decouvrirlacrete.com  -  Plan du site 
©2013 Tous droits réservés, toutes reproductions ou utilisations des contenus présents sur ce site sont interdites, les photos sont la propriétés des ayants droits : www.decouvrirlacrete.com, fotolia, hôtels et autres prestataires de services.
Site réalisé par ocenwebdesign : www.ocenworld.com - site hébergé par la société ovh