vacances - séjour - tourisme en Créte
Partez à la decouverte de la Crète
 

Rethymnon - Une vieille ville authentique et charmante
Troisième ville de Crète, Rethymnon n'en demeure pas moins une ville très touristique qui offre aux visiteurs de nombreux points dignes d'intérêt. Son quartier historique vaut le détour, c'est un dédale de petites ruelles aux charme incontestable. La ville possède également une forteresse très agréable à visiter sur les hauteurs de la ville offrant un panorama magnifique, un vieux port et une ambiance générale très chaleureuse.
Le monastère d'Arkadi perché sur le mont Arcadiou
Découvrez le plus célèbre des palais minoens de Crète.
Sans doute le site historique le plus intéressant de la région de Rethymnon. Le bâtiment a été construit sur le mont Arkadi en haut d'une falaise surplombant des gorges. Donc,avant même de découvrir le monastère, le panorama vaut déjà le détour. L'intérêt de cette visite réside évidemment dans la beauté architecturale du monastère mais c'est avant tout un haut lieu de l'histoire de l'indépendance et de la résistance crétoises.
Bali - Station balnéaire isolée de la côte nord
Découvrez le plus célèbre des palais minoens de Crète.
Ce petit port isolé du nord de la Crète entre Rethymnon et Heraklion connait un développement touristique ces dernières années. Trois baies se suivent avec en arrière plan de magnifiques montagnes offrant aux visiteurs un panorama impressionnant... De nombreux hébergements et restaurants se sont ouverts dernièrement permettant de résider sur place pour profiter du décor.
Spili - Village point de départ de nombreuses randonnées
Découvrez le plus célèbre des palais minoens de Crète.
Situé entre Rethymnon et Agia Galini, ce petit village peut être une halte pour visiter les différents sites des environs. Le village est surtout connu pour sa fontaine vénitienne aux têtes de lion, offrant une des meilleures eaux de la Crète. Lieu de passage de nompbreux bus faisant la liaison entre Rethymnon et Agia Galini, ce village redevient agréable en fin de journée lorsque l'atmosphère redevient calme et paisible.
Plakias - Petit port de la mer de Lybie
Découvrez le plus célèbre des palais minoens de Crète.
C'est une petite station balnéaire très appréciée pour passer des vacances de farniente au bord de l'eau. Moins développée que certaines grosses stations, elle pratique des tarifs bien plus abordables. Bien sûr, toutes les commodités sont présentes dans le village, poste, distributeur, hôtels, pensions, campings et même une auberge de jeunesse. Bars, tavernes et restaurants se pressent dans la rue qui longe la plage.
Préveli - Deux monastères et une plage
Découvrez le plus célèbre des palais minoens de Crète.
Un ancien monastère intéressant mais interdit à la visite côtoie un nouveau monastère encore en activité aujourd'hui surplombant la mer de Lybie et ouvert aux visites. le second intérêt de ce site réside dans la plage située en bas du monastère à environ une demi heure de marche. Cette plage située à l'embouchure d'un fleuve a la particularité de posséder une grande palmeraie...
Agia Galini - Station balnéaire
Découvrez le plus célèbre des palais minoens de Crète.
Autrefois une des stations les plus sympas de la côte sud de la Crète, maintenant elle est devenue extrêmement touristique. Le sentiment de surpopulation est surtout dû au fait que le village est encaissé entre deux montagnes empêchant une expansion urbaine, du coup, les très nombreux touristes se partagent un espace réduit. Cependant, la station est vraiment agréable, elle possède de nombreux hébergements...

Séjour Xidas Garden (Demi pension)

Dominant la majestueuse baie de Bali, un hôtel simple et chaleureux alliant charme et tranquillité.


LOOK Voyages

Hôtel Theartemis Palace 4*

L'hôtel Artemis Palace est situé à Rethymnon, somptueuse ville de la Crète centrale, à seulement quelques pas de la vieille ville pittoresque...



Hôtel Brascos 3*

L'hôtel Brascos est situé dans le centre de Rethymnon proche du jardin de la ville et du quartier historique.



Hôtel Fortezza 3*

L'hôtel Fortezza est situé dans le coeur de Rethymnon, dans le quartier historique.





Galerie photos Rethymnon Galerie photos Réthymnon

Cartes postales anciennes



   




Contact  -  Partenariat  -  ©2013 decouvrirlacrete.com  -  Plan du site 
©2013 Tous droits réservés, toutes reproductions ou utilisations des contenus présents sur ce site sont interdites, les photos sont la propriétés des ayants droits : www.decouvrirlacrete.com, fotolia, hôtels et autres prestataires de services.
Site réalisé par ocenwebdesign : www.ocenworld.com - site hébergé par la société ovh