vacances - séjour - tourisme en Créte
Partez à la decouverte de la Crète
 

Rethymnon - Forteresse vénitienne et minarets ottomans.
C'est la troisième ville de Crète, chef lieu du département qui porte son nom, Rethymnon est également le troisième port de l'île de Crète. A l'instar de la ville d'Hania, Rethymnon possède un centre historique très attractif. La vieille ville forme une sorte triangle dans lequel il est très agréable de flâner le long des petites ruelles typiques et d'apprécier les diverses architectures des maisons, héritage des envahisseurs du passé. Vénitiens et Ottomans ont laissé de nombreuses traces de leur passage au cours des siècles ( notamment les très beaux encorbellements ).

La vieille ville de Rethymnon possède des rues commerçantes avec une infinité de petites echoppes à l'ancienne, présentant la tradition de la gastronomie et de l'artisanat crétois. Café, fruits, secs, yaourt, huile d'olive, café fraîchement moulu, raki, tissus ...vous seront proposés dans les petites boutiques de Rethymnon.

Bien sûr, Rethymnon offre également de nombreux point d'intérêts pour les amateurs de culture puisque la ville possède des monuments et des musées fort intéressants à visiter.
La forteresse vénitienne
Construite dans la seconde moitié du 16ème siècle, cette forteresse vénitienne était chargée de protéger la ville et surtout le port, cela n'a malheureusement pas empêché les Turcs de s'emparer de la ville. Elle a vaillament défendu Rethymnon contre les attaques du célèbre pirate Barberousse).

L'entrée est payante (3€) et les portes se referment en fin d'après-midi. La forteresse possède à l'intérieur quelques bâtiments partiellement détruits, une mosquée et surtout la possibilité de découvrir de beaux panoramas sur la ville.
La Mosquée Nerantzès
Ancienne église vénitienne, elle a été transformée en mosquée à l'arrivée des Ottomans. Ce passage de relai a pour conséquence la cohabitation forcée de deux styles architecturaux et religieux différents créant pourtant un ensemble très harmonieux. Très agréable de l'extérieur, elle possède également une grande salle aux belles dimensions.
Le Musée archéologique
La Crète est un site archéologique à elle seule, donc Rethymnon n'y coupe pas. Son musée présente les fouilles effectuées dans les environs de la ville qui ont été très fructueuses notamment pour les bronzes datant de l'époque romaine.
Le musée d'histoire et d'art populaire
Le musée présente des objets courants liés à la vie rurale de l'île mais également de très beaux costumes typiques de la ville. Le musée est installé dans un beau bâtiment du 17ème siècle avec une jolie cour intérieure rafraîchissante en été.
La galerie municipale Lefteris Kanakakis
Cet espace est dédié à ce peintre originaire de la ville décédé en 1985. Elle expose plusieurs dizaines de ses toiles mais également des peintres grecs contemporains, à découvrir donc pour les amateurs de peinture.

Séjour Xidas Garden (Demi pension)

Dominant la majestueuse baie de Bali, un hôtel simple et chaleureux alliant charme et tranquillité.


LOOK Voyages

Hôtel Brascos 3*

L'hôtel Brascos est situé dans le centre de Rethymnon proche du jardin de la ville et du quartier historique.



Hôtel Fortezza 3*

L'hôtel Fortezza est situé dans le coeur de Rethymnon, dans le quartier historique.



Hôtel Sentido Pearl Beach 4*

Le Pearl Beach est situé sur la promenade du front de mer à côté de Rethymnon à une courte distance du centre de la ville...





Galerie photos Rethymnon Galerie photos Réthymnon

Cartes postales anciennes




   




Contact  -  Partenariat  -  ©2013 decouvrirlacrete.com  -  Plan du site 
©2013 Tous droits réservés, toutes reproductions ou utilisations des contenus présents sur ce site sont interdites, les photos sont la propriétés des ayants droits : www.decouvrirlacrete.com, fotolia, hôtels et autres prestataires de services.
Site réalisé par ocenwebdesign : www.ocenworld.com - site hébergé par la société ovh