vacances - séjour - tourisme en Créte
Partez à la decouverte de la Crète
 

Hania - Balos beach - Presqu''île de Gramvoussa - Kastelli
Balos Beach (Baie de Balos) - Presqu''île de Gramvoussa
La baie de balos est accessible par bateau à partir de la Canée entre autres (se renseigner sur place) ou par route et chemin de montagne (10 kms au départ de Phalassarna.

Galerie photos de la baie de Balos
-
La vue sur le lagon est impressionnante pour le visiteur, le contraste entre les rochers, le grand fort, et les eaux translucides bleues turquoise font de ce site un lieu incontournable. Une grande grotte au nord de l'île, Agneion, peut faire l'objet d'une visite pour ses dimensions impressionnantes, elle peut contenir un millier de personnes.

L'île a la particularité de posséder un fort vénitien que l'on peut visiter. Il a été construit au XVIème siècle sur les hauteurs de l'île. Ce fort a longtemps été un point stratégique pour les nouveaux conquérants qui pénétraient sur le territoire crétois par l'ouest.
>>> Galerie photos de la baie de Balos
La ville de Kastelli - Kissamos
C'est une petite ville à une quarantaine de kilomètres seulement d'Hania. Construite sur l'ancien port de Pollyrina, elle doit son nom à la période vénitienne, ceux-ci y avaient construit un château (castello). Même si la ville n'est pas d'une extraordinaire beauté, elle est souvent utilisé cmmoe point de départ pour diverses excursions dans la région. la ville offre toutes les commodités modernes comme des banques, postes, commerces, campings, hôtels, pensions et tavernes... De plus, le ferry assure la liaison avec certaines îles du Péloponnèse pour une petite évasion. Donc faites toutes vos amplettes avant de découvrir les points intéressants de la région.
Les Gorges de Topolia - Koutsamatados
Ces gorges sont particulièrement profondes puisque les parois rocheuses peuvent atteindre 300m de hauteur. Elle débute aprsè le village de Topolia. Le long des gorges des petites grottes se sont formées le long des berges donc n'hésitez pas si vous aimez la spéléo. La plus connue est la grotte d'Agia Sophia dans laquelle une petite chapelle est installée. Vous pouvez suivre la route jusqu'à Elos connu pour sa production de châtaignes dont la récolte donne l'occasion d'une grande fête annuelle très sympathique.
Le monastère d'Odigitrias
Il date de la moitié du 17ème siècle, même s'il a subi des remaniements architecturaux au 19ème siècle notamment avec l'ajout d'un clocher. Un petit musée payant a été installé dans le bâtiment pour retracer l'histoire religieuse du lieu. Il est accessible en voiture à une vingtaine de kilomètres de Katelli en suivant la route d'Hania et en bifurquant à Kolimbari.


Hôtel Panorama Apartments 0*
Installé à moins de 400 mètres de la plage de Paléochora, le Panorama Apartments propose des logements indépendants dotés d'un balcon privé donnant sur la mer de Libye...

Hôtel Libyan Mare 0*
Doté d'une piscine, le Libyan Mare est implanté au milieu d'oliveraies...

Hôtel Grand Bay Beach Resort 4*

L'hôtel Grand Bay Resort est situé à Kolimbari, station balnéaire reconnue de la côte nord de l'île de la Crète...





Galerie photos Hania galerie photos Hania

Cartes postales anciennes




   




Contact  -  Partenariat  -  ©2013 decouvrirlacrete.com  -  Plan du site 
©2013 Tous droits réservés, toutes reproductions ou utilisations des contenus présents sur ce site sont interdites, les photos sont la propriétés des ayants droits : www.decouvrirlacrete.com, fotolia, hôtels et autres prestataires de services.
Site réalisé par ocenwebdesign : www.ocenworld.com - site hébergé par la société ovh