vacances - séjour - tourisme en Créte
Partez à la decouverte de la Crète
 

Hania La canée - deuxième ville de Crète
Hania La Canée - Une Ville chargée d'histoire
- C'est la deuxième ville de Crète après la capitale. Malgré cela, elle est beaucoup plus pittoresque qu'Heraklion avec un centre historique très bien conservé. La ville dont la fondation date de l'époque Minoenne avec le palais de Kydonia dont certaines tablettes retrouvées à Cnossos évoquent déjà l'existence.

- Le palais a été entièrement détruit et reconstruit à l'instar des autres palais minoens ( cf Crète Minoenne). Les traces des passages successifs des Byzantins, Vénitiens et Ottomans sont visibes dans toute la ville.

Les différentes architectures présentes à Hania donne à la ville tout son charme, la ville est partagée entre Orient et Occident.
Des maisons de style vénitien longe les étroites ruelles du centre historique calé contre les anciens remparts, quelques minarets dépassent des toits colorés des habitations contribuant ainsi à cette atmosphère à la fois typique et orientale. Hania a la particularité d'être très propice à la flânerie dans ses petites ruelles le long du port.

La ville proposent de nombreuses tavernes, restaurants et pleins de formules d'hébergement allant de la chambre chez l'habitant à l'hôtel de luxe.

D'autre part la ville propose de nombreux lieux à découvrir :

Le vieux port
Entièrement restauré, il est un témoignage vivant de l'occupation des Turcs car vous pourrez y apprécier la présence de minarets et autres bâtiments traditionnels turcs. Bien sûr, les nombreuses terrasses de cafés vous appellent à déguster un petit raki au bord de l'eau.
Le quartier de Topanas
C'est le centre historique de la ville. Il est intéressant de flâner à travers les ruelles pour découvrir les vieilles maisons de style vénitien ou les maisons turques.
Le marché couvert du centre ville
Construit en 1911, il est ouvert presque tous les jours jusqu'au début de soirée, c'est un lieu idéal pour faire vos petits achats et découvrir les secrets de la cuisine crétoise, miel, aromates, huile d'olive etc... D'autre part vous pourrez déjeuner ou diner sur le pouce dans les petits restos bon marché. Aujourd'hui le marché est très touristique donc faites attention au prix demandé !
Le Jardin public
Tel un jardin des plantes, ce petit jardin vous présente des spécimens de la flore et la faune crétoise, un petit café situé au coeur du jardin vous permettra de vous rafraîchir à l'ombre des arbres du jardin.
Le Musée Archéologique
Etablit dans une ancienne basilique vénitienne (San Francesco). Vous pourrez y admirer de nombreux objets datant de l'époque minoenne mais également romaine. Figurines, mosaïques, statuettes, vases, poteries vous attendent dans ce très beau musée dédié à la grande histoire crétoise et situé à seulement une centaine de mètres du port de La Canée.


Hôtel Kriti 3*

Le Kriti Hotel est centralement situé dans un des quartiers les plus privigiés de la ville de Hania, entre le vieux port...



Hôtel Sun City Apart'hotel 1*

Les Sun City studios sont situés à 4 km de la ville de Chania, dans la région de Agii Apostoli, sur la magnifique île de Crète...



Hôtel Halepa 3*

L'Hôtel Halepa vous accueille dans un havre de paix à quelques minutes seulement du centre ville de La Canée...





Galerie photos Hania galerie photos Hania

Cartes postales anciennes



   




Contact  -  Partenariat  -  ©2013 decouvrirlacrete.com  -  Plan du site 
©2013 Tous droits réservés, toutes reproductions ou utilisations des contenus présents sur ce site sont interdites, les photos sont la propriétés des ayants droits : www.decouvrirlacrete.com, fotolia, hôtels et autres prestataires de services.
Site réalisé par ocenwebdesign : www.ocenworld.com - site hébergé par la société ovh