vacances - séjour - tourisme en Créte
Partez à la decouverte de la Crète
 

Hania - Presqu'île d'Akrotiri - Monastère Agia Triada
La presqu'île d'Akrotiri
Juste au dessus de la Canée cette petite presqu'île ne manque pas de charme et propose quelques lieux touristiques intéressants. Le mieux est de la traverser en scooter ou en voiture pour échapper un peu à l'agitation d'Hania, se baigner dans les petites plages de la presqu'île et visiter les monastères.



Le monastère d'Agia Triada
Ce monastère fondé par les moines Jeremias et Laurentios date du 17ème siècle, il est bâti dans un style vénitien et est parfaitement conservé. Il surplombe une vaste plaine et des montagnes qui offrent un panorama tout aussi intéressant que la bâtiment. le monastère joua notament un rôle important dans le bataille pour la liberté des Crétois contre les Turcs... L'église propose de magnifiques fresques, en particulier un Christ situé dans la coupole.
Un musée payant est installé à l'intérieur proposant des toiles, des objets liturgiques etc... Une petite boutique installée par les moines vous permet également d'acheter leur huile d'olive ainsi qu'un vin local très sympathique.





Le Monastère Gouvernétou
Ce petit monastère situé au nord de la presqu'île est accessible par une petite route à travers la campagne très jolie. Ce bâtiment date du 16ème siècle, son atout majeur est son intérieur avec des jardins fleuris très agréables. D'autre part, un petit musée (payant) est installé pour présenter l'histoire du lieu. Vous pouvez ensuite rejoindre la grotte de Katholiko toute proche en descendant un petit chemin.
La grotte et le monastère de Katholiko

La grotte fut habité par Saint Jean l'Ermite qui y mourut également. La grotte est accessible après une barrière à l'entrée, au centre se trouve un puits dont les eaux semblent avoir certaines vertus. Si vous poursuivez votre route vous arriverez au monastère de Katholiko aujourd'hui inhabité. Des moines ascétiques vivaient ici à l'abri derrière la façade taillée dans le roc de ce monastère avant d'abandonner les lieux au 16ème siècle.

La tombe de Venizelos
C'est l'homme politique majeur de l'histoire de la Crète moderne. Lui et son fils Sophocle ont été enterrés à l'ouest de l'île sur une petite colline, Profitis Ilias, dominant Hania, tout près d'une petite chapelle du même nom.
Le village de Stavros
Ce bourg en bordure de mer sorte de petite station balnéaire est surtout fréquenté par les habitants d'Hania venant s'y baigner en fin de semaine. Des formules d'hébergements diverses vous permettent d'y séjourner quelque temps si vous désirez vous évader d'Hania. Le village est essentiellement connu grâce au film Zorba le Grec dont certaines scènes furent filmées à Stavros.


Hôtel Panorama Apartments 0*
Installé à moins de 400 mètres de la plage de Paléochora, le Panorama Apartments propose des logements indépendants dotés d'un balcon privé donnant sur la mer de Libye...

Hôtel Irida 0*
Situé aux abords du village pittoresque Exopolis, l'Irida est un complexe à la gestion familiale qui offre des vues sur la mer de Crète et les Montagnes Blanches.

Hôtel Anatoli Beach 2*
Situé à seulement 150 mètres de la plage et à 100 mètres des transports en commun, l'Anatoli Beach Hotel se trouve dans la ville calme de Kavros,..



Galerie photos Hania galerie photos Hania

Cartes postales anciennes



   




Contact  -  Partenariat  -  ©2013 decouvrirlacrete.com  -  Plan du site 
©2013 Tous droits réservés, toutes reproductions ou utilisations des contenus présents sur ce site sont interdites, les photos sont la propriétés des ayants droits : www.decouvrirlacrete.com, fotolia, hôtels et autres prestataires de services.
Site réalisé par ocenwebdesign : www.ocenworld.com - site hébergé par la société ovh