vacances - séjour - tourisme en Créte
Partez à la decouverte de la Crète
 

Dpt d'Hania - Chora Sfakion (Sfakia)
Le village d'Hora Sfakion - Sfakia

Ce petit village est avant tout un lieu de passage des randonneurs des gorges de Samaria qui attendent le départ du Ferry. Cependant, des formules d'hébergements essentiellement des pensions vous accueillent chaleureusement si vous désirez séjourner là. Les Sfakiotes (reconnaissables à leur vêtements noirs et leurs yeux et cheveux clairs) sont des rebelles puisqu'ils se sont opposés aux Vénitiens et aux Ottomans. Ils sont également connus pour leur rôle important dans la bataille de Crète contre les Allemands. Des milliers de soldats ont pu quitter l'île à partir d'Hora Sfakion après la défaite. Malgré les allées et venues des randonneurs le village se prête plutôt à la baignade et au farniente qu'à l'agitation. Toutefois les environs proposent des excursions que ce soient dans les gorges toutes proches ou sur la petite île de Gavdos.

Les gorges d'Imbros
Elles mesurent près de 8km, ce qui nécessite environ deux ou trois heures de marche. Pour s'y rendre prenez le bus d'Hania jusqu'au village d'Imbros. De làa vous rentrez dans les gorges moyennant une petite participation financière pour l'entretien des gorges. La sortie des gorges se fait sur le petit village de Komitadès (envahi par les tavernes). Vous pouvez rejoindre Hora Sfakion uniquement à pied si vous empruntez après les gorges la petite route goudronnée de 4 kms.

Les Gorges d'Aradéna
Randonnée idéale pour les amateurs de tranquilité, car moins connues que les gorges de Samaria mais tout aussi belles, les gorges d'Aradena sont bien moins fréquentées. Elles étaient réputées difficiles ce qui effrayait nombre de marcheurs pourtant l'accès a été facilité récemment grâce à la mise en place d'un sentier plus facile. Vous pouvez juste venir voir le village d'Aradéna et vous balader dans les environs si la longue rando de près de six ou sept heures des gorges vous effraie. La randonnée s'effectue dans les deux sens donc renseigner vous bien pour connaître la randonnée la plus adaptée à vos désirs.

L'île de Gavdos
Cette petite île d'à peine 30 km2 située très au sud toute proche de la Lybie possède un paysage plutôt desséché du à la grosse chaleur. Elle est très peu peuplée l'hiver pourtant plusieurs milliers de personnes habitaient autrefois ce petit îlot qui assurait le lien avec la Lybie. Aujourd'hui, l'île est appréciée par les amateurs de camping sauvage, de plus les plages isolées sont propices au naturisme. La liaison est assurée par bateau depuis Hora Sfakion mais attention car les jours de mauvais temps, le bateau ne part pas.




Hôtel Glaros 2*
Situé dans le centre-ville de Palaiochora, en Crète, et à 50 mètres de la plage Votsala, le Glaros propose des chambres dotées d'une connexion Wi-Fi gratuite et d'un balcon donnant sur les jardins.

Hôtel Anatoli Beach 2*
Situé à seulement 150 mètres de la plage et à 100 mètres des transports en commun, l'Anatoli Beach Hotel se trouve dans la ville calme de Kavros,..

Hôtel Poseidon Studios 0*
Installée sur une belle plage de sable, la maison d'hôtes Poseidon Studios vous propose 11 chambres climatisées ainsi que des chaises longues avec parasol disponibles gratuitement....



Galerie photos Hania galerie photos Hania

Cartes postales anciennes




   




Contact  -  Partenariat  -  ©2013 decouvrirlacrete.com  -  Plan du site 
©2013 Tous droits réservés, toutes reproductions ou utilisations des contenus présents sur ce site sont interdites, les photos sont la propriétés des ayants droits : www.decouvrirlacrete.com, fotolia, hôtels et autres prestataires de services.
Site réalisé par ocenwebdesign : www.ocenworld.com - site hébergé par la société ovh