vacances - séjour - tourisme en Créte
Partez à la decouverte de la Crète
 

Agios Nikolaos - Le "Saint Tropez" crétois
Cette splendide station balnéaire possède en son coeur un ravissant petit lac longtemps réputé insondable, mais finalement estimé à 65 mètres de profondeur. Il est souvent le lieu de soirées typiques crétoises, le port de pêche lui a garder une partie de charme d'antan, les alentours de la ville propose une vue incontournable sur le magnifique golfe de Mirabello...
Plateau du Lassithi - Nature & traditions
Découvrez le plus célèbre des palais minoens de Crète.
C'est l'une des régions les plus fertiles de la Crète (culture des céréales, de pomme de terre, et de fruits). Elle est plus communément appelée "la vallée des moulins", en effet quelques milliers de moulins servaient jadis à l'irrigation des cultures tapissent la vallée.
Elounda - Station balnéaire typique & luxueuse
Découvrez le plus célèbre des palais minoens de Crète.
Elounda se situe à une dizaine de kilomètres d'Agios Nikolaos, ce petit village reconverti en station balnéaire accueille à la fois les plus luxueux hôtels de la Crète et une pupolation touristique plus classique venant profiter des charmes du golfe de Mirabello. le centre du village et le petit port onts su conserver un charme traditionnel tandis que les flancs de la côte accueillent les nombreux hôtels d'Elounda.
Plaka et l'île de Spinalonga
Découvrez le plus célèbre des palais minoens de Crète.
Ce petit village de pêcheurs, autrefois un hameau peut satisfaire les amateurs de tranquilité. Même si le lieu est devenu touristique il y règne une certaine douceur de vivre. Vous pouvez tout comme à Elounda, effectuer une excursion vers l'île de Spinalonga, dernière léproserie d'Europe. Le soir vous pouvez profiter des terrasses de restaurants sur le front de mer pour déguster les fruits de la pêche locale en admirant l'île de Spinalonga et le golfe de Mirabello.
Mochlos - Village de pêcheur à l'écart
Découvrez le plus célèbre des palais minoens de Crète.
Situé à 5km de la route reliant Agios Nicholaos et Sitia, ce tout petit village de pêcheur niché sur la côte profite d'une situation très tranquille. Les terrasses de restaurants lovées autour de la petite plage de sable du village offrent un lieu de farniente particulièrement agréable. Le village face à la minuscule ile de mochlos sur laquelle se situent les vestiges d'un site archéologique minoen.
Sitia - Petite ville "provinciale"
Découvrez le plus célèbre des palais minoens de Crète.
Sitia ne possède pas de charme particulier ou d'activité touristique trépidante cependant, elle allie tranquilité et activité urbaine. C'est une ville où le tourisme n'est pas roi, hors saison, vous n'y verrez que des crétois... Le port propose une sorte de promenade bordée de nombreuses terrasses de restaurants et cafés très agréables... Sitia peut servir de point de chute avant de visiter Vaï et Moni Toplou.
Vaï - Moni Toplou
Découvrez le plus célèbre des palais minoens de Crète.
Lorsque vous arrivez sur l'extrêmité Est de l'île, le paysage change et devient plus sauvage. C'est là que vous pourrez admirer deux joyaux crétois, le monastère de Toplou et la plage de Vaï entourée d'une palmeraie magnifique. Le monastère est fortifié et offre une visite particulièrement agréable. A deux kilomètres de là la page de Vaï est assez exceptionnelle avec sa palmeraie (attention elle est protégée par des barbelés) et son sable blond.
Palekastro - Charmant village avec de belles plages
Découvrez le plus célèbre des palais minoens de Crète.
Malia n'est pas tout à fait au bord de la mer mais une pléïade d'hôtels se sont installés sur la plage prolongeant ainsi la nouvelle partie de la ville jusqu'à la mer... Cette station est surtout réservée à ceux qui veulent faire la fête, faire du quad et du farniente sur les transats alignés sur le sable. Malia c'est également un site archéologique minoen (à 2-3km à l'est de la ville de Malia). Il existait sur ce site un palais mais aussi une necropole...


Hôtel Elounda Palm 3*

L'hôtel Elounda Palm est situé à 1 km d'Elounda, un petit village dans le nord de l'île de Crète, dans la province de Lassithi...



Hôtel Elounda Garden Suites (appart Hôtel) 0*

L'établissement Elounda Garden Suites dispose d'une piscine extérieure et propose un hébergement décoré avec goût.



Hôtel Elounda Residence (appart Hôtel) 4*
Donnant sur les montagnes environnantes et sur la mer, la résidence Elounda Residence (appart hôtel) vous propose des hébergements indépendants à seulement 800 mètres du centre historique d'Elounda...



Galerie photos Lassithi Galerie photos Lassithi

Cartes postales anciennes



   




Contact  -  Partenariat  -  ©2013 decouvrirlacrete.com  -  Plan du site 
©2013 Tous droits réservés, toutes reproductions ou utilisations des contenus présents sur ce site sont interdites, les photos sont la propriétés des ayants droits : www.decouvrirlacrete.com, fotolia, hôtels et autres prestataires de services.
Site réalisé par ocenwebdesign : www.ocenworld.com - site hébergé par la société ovh